Logo Vannes

• Départ : Parking Saint Jacques Rue Erin
  • Difficulté : Difficile

NOUVEAU CIRCUIT – LE PDF N’EST PAS ENCORE DISPONIBLE

Le départ de ce circuit de randonnée est accessible en bus

Nom de la compagnie Numéro de la ligne Nom de l’arrêt de bus
Kicéo

Suscinio

Sarzeau Saint Jacques Le Port*

* Cette ligne ne passe que deux fois par jour en semaine

+ d’informations sur le site de la compagnie.

CIRCUIT vue sur l’ocean – Variante par SAint JACques suscinio

BALISAGE JAUNE PR© et GR©34

Cet itinéraire offre des paysages complémentaires entre le bocage et ses chemins creux et la façade littorale sur l’océan atlantique. L’intérêt de ce parcours est la visite du Château de Suscinio et un patrimoine vernaculaire de fontaines, puits, croix …

Il est possible de raccourcir le parcours en revenant par la plage du Roaliguen.

Suivre le balisage jaune PR© puis rouge et blanc GR®34 sur le sentier côtier.

Partagez votre expérience #golfedumorbihan

DÉTAIL DU CIRCUIT

Saint Jacques

Partir en direction opposée à l’océan. Tourner à droite rue Closchebey. A gauche emprunter le sentier Hent Dirach entre les pavillons. Traverser, prendre à gauche la rue Puns Koz et monter à droite la rue du Sens. Passer devant le camping. Continuer dans la même direction par le chemin du Muriau.

Kerguillehuic

Au point nœud 76, prendre à droite la rue du Brisseau. Attention à la traversée de la route de Saint Jacques, très fréquentée. Poursuivre en face par le chemin creux et continuer dans la même direction pendant 2 km. Suivre les flèches jaunes « Suscinio »

Possibilité : accès à la côte par le chemin qui oblique à droite en passant à proximité de la Chapelle de Trévenaste à 80 m puis le chemin du Clos Séri. Suivre les flèches jaunes « Vers GR34 Océan ».

Possibilité de regagner le centre de Sarzeau par le chemin à gauche. Suivre les flèches jaunes « Sarzeau Centre ».

Au bout du chemin, descendre la route à droite dans le village du Net. Prendre la voie cyclable au Point nœud n°2 vers la gauche puis le sentier à droite. Devant le camping (Point nœud n°44), suivre la route à droite puis le sentier en lisière de bois.

Lann Hoëdic

Passer devant le hangar et traverser la route pour suivre presqu’en face le chemin de terre. Point nœud n°34.

Possibilité de descendre à la plage du Roaliguen à 1 km en suivant à droite la route puis le chemin de terre.

A la voie cyclable point nœud n°55 tourner à droite en direction de La Brousse. Au point nœud 68, tourner à gauche et au Point nœud 27 à droite. Après les maisons, prendre le chemin à droite aménagé sur pilotis pour traverser le marais.

Possibilité d’accès à la plage de Suscinio à 150 m par le sentier de droite.

Le sentier débouche au pied du château de Suscinio.

Suscinio

Passer devant l’entrée de la forteresse. Avant le parking, au Point nœud n°64, tourner à droite à la rue Er Dilost. Suivre un itinéraire cyclable qui part en campagne.

CHATEAU DE SUSCINIO ET MARAIS

Coët Namour

Traverser la route et poursuivre en face dans l’impasse. Point nœud n°32.  A l’intersection des chemins partir à droite.

Possibilité d’aller à gauche aux vignobles.

Poursuivre à travers champs. Au débouché sur la route, au Point nœud n°54, suivre la route à gauche puis encore à gauche. Trouver l’entrée du parking saisonnier et aire naturelle à droite (Point nœud n°91)

Landrezac

Continuer tout droit vers le GR® et la plage de Landrezac. Cheminer le long de l’anse de Suscinio sur le GR® entre la plage et les marais. Le sentier ne passe pas à la Pointe de Beg Lann mais juste entre les bâtiments. Il est possible d’apercevoir au large les îles de Houat et Hoëdic.

PLAGE DE LANDREZAC

Le Roaliguen

Cheminer sur le platelage en bois et longer la plage du Roaliguen.

Possibilité de retour vers Sarzeau Centre : prendre à droite le sentier sous les bois pour rejoindre Lann Hoëdic.

PLAGE DU ROALIGUEN

Saint Jacques

Longer le port. Aller jusqu’à la Pointe de St Jacques et retrouver ensuite le parking de départ à 500 m.