Logo Vannes

• Départ : Parking du Bindo
  • Difficulté : Moyen

NOUVEAU CIRCUIT – LE PDF N’EST PAS ENCORE DISPONIBLE

Le départ de ce circuit de randonnée est accessible en bus
(arrêt à 500 m)

Nom de la compagnie Numéro de la ligne Nom de l’arrêt de bus
Kicéo

Médiathèque
+ d’informations sur le site de la compagnie.

CIRCUIT REGARDS SUR LE GOLFE – Variante par le DUER

BALISAGE JAUNE PR© puis GR©34

Cet itinéraire part du centre de Sarzeau pour aller vers le Golfe du Morbihan jusqu’à la Pointe du Duer. Il offre de beaux points de vue sur le Golfe et les îles. Il emprunte une partie de l’ancienne ligne de chemin de fer de la Presqu’île aménagée en itinéraire cyclable V45.

Suivre le balisage jaune PR© puis rouge et blanc GR®34 sur le sentier côtier. Certains passages, hors sentier côtier, sont communs avec les voies cyclables.

Partagez votre expérience #golfedumorbihan

DÉTAIL DU CIRCUIT

Du parking, prendre la rue Paul Helleu. Tourner à gauche à l’Impasse de la Grée. Longer le cimetière et descendre le sentier en sous-bois sur 1 km.

Truscat (Point nœud n°96)

Au carrefour de chemins, prendre le large chemin à droite. Après les maisons, descendre à gauche et déboucher sur le sentier côtier. Passer devant le château de Kergeorget et cheminer jusqu’à la pointe du Duer en suivant le GR®. Longer les marais. Continuer jusqu’à la route de St Colombier.

MARAIS DU DUER ET OBSERVATOIRE ORNITHOLOGIQUE

Saint Colombier

Quitter le GR®34 par la route à gauche. Gagner le centre du village. Franchir la passerelle au-dessus de la route départementale. Prendre à gauche la route de Kerentrech.  A 500 m tourner à droite par un large chemin. Juste avant le centre équestre, poursuivre à droite. S’engager dans une large allée enherbée qui conduit à Kerhouët Saint Colombier.

A la route, légèrement à droite, trouver à gauche le chemin du Plan le long d’un mur qui s’enfonce en forêt. Traverser le village de Kerfraval. A la véloroute V45, ancienne voie ferrée, tourner à droite jusqu’à Sarzeau en passant à proximité de la piste de BMX puis emprunter le souterrain sous la D780. Passer devant le complexe sportif. Emprunter le chemin du Patis à droite. Reprendre la piste cyclable à gauche vers l’église. Continuer par la rue du Général Leclerc et retrouver le parking.