Logo Vannes

• Départ : Parking du Bindo
  • Difficulté : Moyen

NOUVEAU CIRCUIT – LE PDF N’EST PAS ENCORE DISPONIBLE

Le départ de ce circuit de randonnée est accessible en bus
(arrêt à 500 m)

Nom de la compagnie Numéro de la ligne Nom de l’arrêt de bus
Kicéo

Médiathèque
+ d’informations sur le site de la compagnie.

CIRCUIT ENTRE TERRE ET MER – BALISAGE JAUNE PR©

L’intérêt de cet itinéraire est d’être accessible depuis le centre de Sarzeau et de conduire au château de Suscinio à travers bois et forêts. Il est possible de raccourcir le parcours à 10 km.

Partagez votre expérience #golfedumorbihan

DÉTAIL DU CIRCUIT

Du parking, prendre la rue du Bindo jusqu’au passage piétons. Traverser et emprunter la rue de Kerpaul puis l’Impasse de Kerpaul et l’Allée Pom Pleizet. Prendre à gauche l’impasse de Bellevue puis à droite la rue de Kerpaul. Traverser la route pour suivre le chemin le long du mur du château Kerthomas. Descendre à gauche l’Impasse des Cordiers.

Traverser le giratoire de Kerollaire et la route de St Gildas. Trouver en face le chemin au fond de l’Impasse. Partir à travers champs. Emprunter à gauche une grande allée bordée d’arbres. A la croisée des chemins, suivre celui de gauche en direction de Suscinio. Au bout du chemin, descendre la route à droite dans le village du Net. Prendre la voie cyclable au Point nœud n°2 vers la gauche puis le sentier à droite.

MENHIR DE KERMAILLARD

Devant le camping, suivre la route à droite puis le sentier en lisière de bois. Passer devant le hangar et traverser la route pour suivre presqu’en face le chemin de terre. Point nœud n°34.

Possibilité de descendre à la plage du Roaliguen en suivant à droite la route sur 1 km.

A la voie cyclable (Point nœud n°55), possibilité de rejoindre le centre de Sarzeau à gauche à 3 km.

Tourner à droite en direction de La Brousse (Points nœud n° 68 puis 27). Après les maisons, prendre le chemin à droite aménagé sur pilotis pour traverser le marais.

Possibilité d’accès à la plage de Suscinio à 150 m par le sentier de droite.

LE CHÂTEAU de SUSCINIO

Après avoir longé le mur, le sentier débouche au pied du château de Suscinio. Passer devant l’entrée de la forteresse. Traverser le village. A la D198, emprunter la voie cyclable à gauche.

Au point nœud 58 tourner à gauche sur le chemin d’exploitation. Point nœud 41 puis 87.

Bifurquer alors à droite vers le point nœud 35 sur la véloroute.

Véloroute Point nœud n°35

Suivre la voie cyclable à gauche, passer sous la D780 par le souterrain. Passer devant le complexe sportif. Emprunter le chemin du Patis à droite. Reprendre la piste cyclable à gauche vers l’église. Continuer par la rue du Général Leclerc et retrouver le parking.

Guide rando

• Guide Rando du Golfe du Morbihan

Parcourez les 46 circuits du Golfe du Morbihan, de 3 à 18 Km. Découvrez également + de 140 Km du GR34 autour du Golfe du Morbihan. Disponible dans tous les bureaux d’information touristique du Golfe du Morbihan et sur notre boutique en Ligne au prix de 7€.