L’HOSPITALITÉ PHYSIQUE ET DIGITALE au centre de la nouvelle stratégie de l’office de tourisme Partager sur Facebook Partager sur Twitter Accueil » Actualités » L’HOSPITALITÉ PHYSIQUE ET DIGITALE au centre de la nouvelle stratégie de l’office de tourisme Actualités, Pro 29 juillet 2024 Dans le cadre de sa nouvelle stratégie d’accueil et d’information, l’office de tourisme opère un VIRAGE DIGITAL FORT, AMBITIEUX ET ASSUMÉ au service d’une meilleure expérience client. Toute l’équipe de la SPL Golfe du Morbihan ainsi que Carmen BRULE SABADUS, directrice Office de Tourisme, ont ainsi pu repenser et questionner les usages de l’office de tourisme. En synthèse, repenser l’expérience visiteur de A à Z. L’office de tourisme doit être un véritable LIEU DE VIE du territoire, toute l’année, où se côtoient habitants et touristes. Les 3 actions lancées dès cet été à l’office de tourisme …et d’autres suivront dans les mois à venir 1/ Une webapp pour proposer des carnets de voyage digitaux à nos visiteurs… Il s’agit d’un carnet de voyage personnalisé pour chaque voyageur, créée à partir des besoins du visiteur, des recommandations des conseillers en séjour et compilées dans une application web unique et envoyée au voyageur par email ou SMS. Mise à jour en temps réel, tout évènement supprimé disparaitra du carnet de voyage et inversement, toute nouveauté y apparaitra, pour être sûr de ne rien rater durant son séjour ! Proposer la bonne réponse à chaque visiteur, dans une continuité de démarche RSE. 2/ Une IA Chatbot intégré au carnet de voyage digital : DJANGO, le conseiller en séjour L’office de tourisme Golfe du Morbihan Vannes tourisme est le 1er office de tourisme en France à intégrer l’IA Chatbot Django au sein du carnet de voyage digital. Basé sur la solution ChatGPT et alimenté de façon maîtrisé par les données de l’office de tourisme, Django permet de répondre 24h/24 aux questions des visiteurs. Permettant de répondre à un 1er niveau de questions à toute heure, il laisse ainsi la relation à valeur ajoutée aux conseiller dans nos offices, ce qui constitue notre métier. 3/ L’équipe de l’office de tourisme adopte… ERWAN Erwan, 1er robot de service en office de tourisme en France vous offre un verre d’eau, un plan touristique ou même un bonbon ; Et si vous souhaitez un conseil avisé, vous invite à échanger avec les conseillers en séjour. Erwan est avant tout la Mascotte de l’office de tourisme. Il doit surprendre et interpeller nos clientèles tous âges ; créer la convivialité et la culture de l’hospitalité. Qui est Erwan ? Il était une fois un marin breton du nom d’Erwan, un garçon au grand cœur. Issu d’une longue lignée de marins, Erwan est né à l’Ile d’Arz, surnommée île des capitaines. Il a grandi avec l’odeur salée de la mer. À ses 18 ans, il embarque sur un voilier pour sa première expédition. Les années passent et Erwan navigue sur tous les océans, de l’Atlantique au Pacifique, en passant par l’Indien et l’Arctique…Et son retour en Bretagne ? Pour connaitre toute son histoire et comprendre son arrivée à l’office de tourisme, suivez Erwan sur Instagram @Erwan.lebot #erwanlebot Facilement reconnaissable, Erwan est habillé avec une salopette et une marinière aux couleurs de notre destination bretonne, en clin d’œil à notre partenaire textile Armor-lux®. Erwan sera présent tout l’été 2024 au bureau d’information touristique de Vannes. Il pourra être amené à participer à l’accueil de certains grands événements avec les équipes de l’office de tourisme. Pour une présentation d’Erwan et du carnet de voyage, merci de nous appeler pour prendre rdv :Mme Carmen Brulé-Sabadus, Directrice – carmen.brule-sabadus@golfedumorbihan.bzhMme Aline Guiho, Directrice communication – aline.guiho@golfedumorbihan.bzh – 06.14.23.83.79 Télécharger le Communiqué de presse